7 Rue de Loubanes 30320 Saint-Gervasy
Nous suivre sur
Une question ?
09 70 14 28 83

Des professionnels de l’aménagement extérieur au service de votre jardin

Professionnel de l’aménagement extérieur depuis plus de dix ans, l'agence Green Zone du Gard a créé un partenariat avec DOMO, entreprise belge de renommée internationale, afin de proposer des équipements de la plus haute qualité. Nous mettons à disposition des particuliers et des professionnels du secteur de Nîmes et du reste du département des équipes qualifiées pour vous apprendre comment poser un gazon synthétique de la manière la plus optimale. Fiers de notre stock permanent de plus de 10 000 m² sur Saint-Gervasy, nous vous apportons soutien et conseils à tout moment de l’année.

Nîmes | Comment poser un gazon synthétique ?

Comment poser un gazon synthétique grâce à des professionnels qualifiés ?

L'agence Green Zone du Gard vous donne d’excellents conseils pour savoir comment poser un gazon synthétique dans le Gard, vous offrant les meilleurs produits du marché mondial pour une efficacité à toute épreuve et un rendu d’exception. Fiers de nos 80 millions de m² vendus depuis notre création, nous disposons d’une gamme de revêtements à toute épreuve pouvant s’adapter à toutes les situations et à toutes les surfaces. En faisant le choix de nos pelouses artificielles, vous pourrez notamment profiter de matériaux conformes aux normes européennes et françaises en matière de résistance aux ultraviolets ou de perméabilité, et serez assuré d’avoir des équipements répondant à la réglementation contre l’utilisation de produits dangereux pour la santé ou l’environnement.

conseils pour savoir comment poser un gazon synthétique dans le Gard

Une surface bien plane pour un effet optimal

Avant de se lancer dans les installations, il est important de choisir la fausse pelouse la plus adaptée à vos besoins et à vos surfaces. Vous devrez prendre en compte le visuel souhaité, ainsi que l’utilisation que vous en ferez. Pour les grandes zones ou encore les espaces paysagés comme les parcs ou les grands jardins, nous conseillons les fibres longues d’un réalisme à couper le souffle. À l’inverse, il faudra privilégier les fibres courtes, plus résistantes au tassement et plus simples à nettoyer, si vous souhaitez aménager et recouvrir une terrasse, un balcon, une piscine, ou tout autre lieu de fort passage. Quel que soit votre choix, il convient de faire un test avant de se lancer dans une installation grandeur nature. Il s’agit d’un engagement sur plusieurs dizaines d’années, vous devez donc être sûr de votre sélection.

Vous devrez également effectuer plusieurs classements afin de déterminer vos besoins en quantité d’herbe. Tenez compte des éventuelles coupes à faire sur vos rouleaux, pour avoir des jonctions harmonieuses et propres. N’hésitez pas à nous contacter afin d’obtenir une aide pour savoir comment poser votre gazon synthétique. Nous restons à votre disposition tout au long de la semaine.

gz-quote

Une préparation minutieuse et rapide

Selon le sol que vous avez prévu de recouvrir, il est important de procéder à une préparation soignée et minutieuse. Dans le cas d’un sol meuble, comme de la terre ou du sable, par exemple, il faudra aplanir l’ensemble pour obtenir une surface complètement compacte et droite, cela vous permettra de profiter de formes plus douces et agréables au visuel. Pour cela, vous pourrez faire un apport de sable. Il sera aussi nécessaire de désherber intégralement et de tout nettoyer au préalable.

Si vous bénéficiez d’un sol dur, et que vous vous apprêtez à recouvrir un revêtement préexistant de pelouse artificielle, cela représente moins de travail. Il vous suffit de nettoyer la surface en profondeur, en enlevant les mauvaises herbes sur les bords, et en retirant la mousse, les taches ou encore les mauvaises herbes. Vous pouvez investir dans un nettoyeur haute pression ou le louer pour une meilleure efficacité.

Contacter votre expert
pour votre gazon synthétique

09 70 14 28 83

Une mise en place simple mais précise

Une fois votre terrain nettoyé, vous allez pouvoir passer à la phase d’installation de vos dalles ou de vos rouleaux de faux gazon. Afin d’avoir un rendu parfait, il faut prendre en compte l’orientation de vos brins en polyéthylène ou en polypropylène, et donc faire attention à la direction vers laquelle vos fibres sont couchées. Veillez à conserver ce sens sur tous vos rouleaux de pelouse, sinon l’aspect visuel pourrait en souffrir.

Nous disposons dans nos locaux de rouleaux de vingt-cinq mètres, mais il est tout à fait possible de les couper pour obtenir la taille désirée. Pour cela, il est important d’utiliser un cutter bien affûté et de toujours intervenir sur l’envers de votre gazon. Suivez les coutures dans le sens de la longueur et coupez systématiquement entre deux lignes afin d’assurer des jonctions invisibles lors de l’association de deux lés. Une fois émargé, le rouleau de fausse herbe pourra être positionné sur votre surface.

Les jonctions, comme les découpes, se font toujours sur l’envers du rouleau, du côté latex noir. À chaque niveau de raccord, positionnez une bande préencollée au milieu, puis replacez les bandes pour une installation parfaite. Appuyez fort pour que les fibres adhèrent bien au sol, et surtout faites attention que les brins ne passent pas dessous, sans quoi ils se retrouveraient collés.

installation de vos rouleaux de faux gazon

Une fixation adaptée en fonction de votre sol

Dans le cas d’un sol dur (carrelage, béton, dallage, bois, parquet…), il suffit de coller la périphérie avec du scotch double face ou de la colle polyuréthane pour une installation de longue durée. Pour les sols meubles, n’hésitez pas à utiliser des clous de charpentier, la fixation la plus solide qui soit dans ce cas de figure.

Nous proposons également des prestations d’installation de fausse herbe sur devis gratuit.